EverlyWell Avis 2020 : faites vos tests médicaux les plus délicats chez vous et recevez un traitement adéquat

Notre score:
7
Score utilisateur:
7

Avis d'expert :

EverlyWell ne teste pas simplement votre ADN pour savoir si vous êtes prédisposé à développer certaines maladies génétiques. Cependant, si vous savez que vous pourriez être une personne à risque pour une de ces conditions, effectuer chez vous un des tests proposés par EverlyWell vous permettrait d'en avoir le cœur net.
Rédigé par Adam Warner
Dernière mise à jour le 2 juillet 2020
  • Santé et bien-être
Écrit par Adam Warner le 2 juillet 2020
  • Santé et bien-être

Effectuez les tests médicaux les plus délicats depuis le confort de votre foyer

Everlywell Review

Depuis 2015, EverlyWell travaille au développement de tests médicaux que vous pouvez faire chez vous. Ils peuvent notamment vous permettre d’économiser du temps et de l’argent en évitant d’avoir à vous rendre chez un médecin pour les tests les plus délicats, concernant par exemple votre santé sexuelle ou votre fertilité.

D’après EverlyWell, les tests à faire chez vous sont tout aussi exacts que auxquels vous vous soumettez dans un établissement médical. Les résultats sont vérifiés et approuvés par plusieurs parties en préservant toujours la vie privée des patients pendant toute la démarche.

Vous pouvez envisager de passer un test EverlyWell si vous avez du mal à trouver le sommeil, si vous approchez de la ménopause, si vous souffrez d’intolérance alimentaire ou si vous penser avoir contracté une maladie sexuellement transmissible.

Penchons nous désormais sur les caractéristiques et le prix des tests, mais aussi sur l’expérience client proposée par la société pour découvrir si EverlyWell est la solution adéquate pour vous.

Le type test détermine le type d’échantillon que vous devrez fournir

EverlyWell offre une douzaine de tests différents, mais la démarche reste plus ou moins la même :

  1. Commandez votre test en ligne et recevez-le chez vous
  2. Enregistrez votre test et créez un compte EverlyWell
  3. Prélevez votre échantillon
  4. Renvoyez votre échantillon avec le paiement de livraison de retour
  5. Attendez que votre médecin consulte les résultats du tests

Everlywell Review

À la différence des tests ADN nécessitant un échantillon de salive ou de muqueuse buccale, certains tests d’EverlyWell requière un échantillon de sang ou d’urine, voire même un frottis vaginal. Le prélèvement de ces échantillons peut être désagréable et rebute certaines personnes.

En date d’écriture de cet article, ces tests sont disponibles aux États-Unis (à l’exception des états du New Jersey, de New York et de Rhode Island).

Voir les offres de Everlywell

5 raisons de faire confiance à EverlyWell

1. Vous pouvez trouver facilement le (ou les) test(s) qu’il vous faut

Un des points positifs qu’EverlyWell a et que ses concurrents n’ont pas est son large choix de tests. Il y a peut-être même trop de choix ! Mais la société met tout en œuvre pour vous aider à déterminer quel test sera le plus adapté à vos symptômes. Chaque page produit possède une section « À qui ce test peut-il convenir ? » (Who should take this test?) et une autre « De quel suivi pourrais-je bénéficier selon mes résultats ? » (What guidance will I get with my results?).

2. Emballages neutres et test anonymes

La santé est une affaire privée et personnelle. C’est pourquoi vous serez ravis d’apprendre que EverlyWell utilise des emballages neutres pour tous ces kits et protège l’anonymat des résultats de tests (même le laboratoire d’analyse ne pourra accéder à vos données personnelles). Gardez cependant à l’esprit que certaines maladies doivent être signalées aux services de santé publiques.

3. Des achats uniques ou des souscriptions à tarifs avantageux

Vous pouvez demander à effectuer un test une seule fois ou souscrire à une offre mensuelle, trimestrielle ou biannuelle dont le prix diminuera proportionnellement. Il est particulièrement intéressant de souscrire à une de ces offres pour surveiller l’évolution d’éléments pouvant fluctuer au cours du temps : les hormones, par exemple.

4. Des tests pouvant être pris en charge par votre assurance santé

EverlyWell est la seule société d’analyses médicales que j’ai trouvée (à ce jour) qui peut être prise en charge par votre assurance santé, il vous suffit de faire une demande de remboursement des kits à votre épargne santé (HSA/FSA aux États-Unis).

5. Suivi d’un professionnel de santé

Lorsque vous vous soumettez à un test, les résultats sont accompagnés par les conseils et les recommandations d’un professionnel de santé. Si votre test revient positif pour une quelconque condition médicale, vous serez mis en contact avec un médecin indépendant qui vous indiquera la marche à suivre, et qui vous prescrira éventuellement des antibiotiques.

Voir les offres de Everlywell

Résultats rapides et provenant de laboratoires conformes à la certification CLIA

Les résultats des tests menés par EverlyWell indiqueront peut-être que vous devriez faire l’objet d’un traitement rapidement. Heureusement, la société vous fait généralement parvenir ces résultats par e-mail quelques jours après l’envoi de l’échantillon à un laboratoire agréé par la CLIA. Selon le test auquel vous vous êtes soumis, les résultats seront différents. Cependant, ils seront le plus souvent présentés ainsi :

  • Une description du (ou des) marqueur(s) testé(s) et la valeur de référence associée
  • Des résultats faciles à lire et à comprendre
  • Des recommandations liées au résultats (selon les cas)
  • De la documentation supplémentaire
  • Les coordonnées de l’équipe clinique
  • Un PDF pouvant être téléchargé et partagé

Vous pouvez consulter l’exemple ci-dessous pour vous faire une idée plus précise :

Everlywell Review

Observez également les différents marqueurs testés et les résultats donnés par EverlyWell.

Voir les offres de Everlywell

Bilan général de santé

Ces tests ont été conçus pour vous aider à garder la santé. Les résultats de la plupart d’entre eux comprennent des recommandations pour avoir un mode de vie plus sain, donnent des conseils pour améliorer votre alimentation et proposent même des vitamines adaptées à vos besoins. Les tests de santé EverlyWell :

  • Food Sensitivity Test : évalue la réponse de votre IgG à 96 aliments différents pour détecter les intolérances alimentaires
  • Food Sensitivity Comprehensive Test : évalue la réponse de votre IgG à 96 aliments différents pour détecter les intolérances alimentaires
  • Heart Health Test : mesure tous les taux de cholestérol (HDL, LDL) et d’autres substances (triglycérides, hs-CRP et hémoglobine glyquée)
  • Cholesterol and Lipids Test : mesure tous les taux de cholestérol (HDL, LDL) et de triglycérides
  • HbA1c Test : mesure les taux d’hémoglobine glyquée
  • Lyme Disease Test : évalue la réponse de votre IgG et de votre IgM à trois bactéries pouvant transmettre la maladie de Lyme
  • Folic Acid Test : mesure les taux de folates (ou vitamine B9)
  • B Vitamins Test : mesure les taux de vitamines B6, B9 et B12
  • Heavy Metals Test : mesure les taux de plusieurs métaux lourds et minéraux présents dans notre environnement (arsenic, mercure, cadmium, brome, sélénium, iode et créatininurie
  • Sleep and Stress Test :  mesure les niveaux d’hormones du sommeil et du stress (cortisol, cortisone, mélatonine et créatinine

Pour la plupart des tests, il vous faudra vous piquer le bout du doigts pour recueillir un échantillon de sang, à l’exception des tests Heavy Metal Test et Sleep and Stress Test pour lesquels vous devrez fournir un échantillon d’urine.

Tests Energy + Weight

Vous vous sentez apathique ? Vous avez du mal à dormir ? Ou vous semblez prendre ou perdre du poids sans en savoir la raison ? Ces tests pourront peut-être éclairer votre lanterne. Ils vous permettront d’identifier le problème et vous recevrez des recommandations visant à rétablir votre équilibre. Les tests de tonus et de poids EverlyWell :

  • Thyroid Test :  mesure le taux d’hormones thyroïdiens (TSH, T3 et T4) et d’anticorps antithyroïdiens dans votre organisme
  • Metabolism Test : mesure le taux d’hormones pouvant influer sur le tonus et le poids (cortisol, testostérone libre et thyréotrophine)
  • Vitamin D and Inflammation Test : mesure les niveaux actuels de vitamine D et de protéine C-réactive haute sensibilité
  • Vitamin D Test: mesure les niveaux actuels de vitamine D dans votre organisme

Tous ces tests nécessitent un prélèvements sanguin, mais vous devrez également fournir un échantillon de salive pour le test métabolique (Metabolism Test)

Tests Men’s Health

Deux tests à visée médicale sont destinés spécifiquement aux hommes. Ils permettent aux messieurs de surveiller différents hormones et donnent des conseils pour gagner en masse musculaire ou simplement pour dormir mieux.

  • Testosterone Test : mesure les niveaux de testostérone libre
  • Men’s Hormone Test : mesure les niveaux de cortisol, de DHEA, d’estradiol et de testostérone libre

Les deux tests nécessitent un échantillon d’urine.

Tests Women’s Health

Ces deux tests à visée médicale destinés aux femmes peuvent être intéressants pour avoir certaines informations à différents stade de votre vie, notamment si vous songez à fonder une famille ou si vous commencez à voir des signes de vieillissement. Peut-être vous sentiriez-vous plus à l’aise à faire ce test chez vous plutôt que d’aller voir un médecin :

  • HPV Test : évalue 14 génotypes à risque important de papillomavirus humain (HPV)
  • Perimenopause Test : mesure les fluctuations d’hormones en réponse à une périménopause (estradiol, hormone lutéinisante et hormone folliculo-stimulante)
  • Postmenopause Test : mesure les niveaux d’hormones sexuels féminins (estradiol et progestérone)
  • Women’s Fertility Test : mesure les niveaux des hormones régulant la fonction des ovaires (estradiol, hormone lutéinisante, testostérone totale et thyréotrophine)
  • Women’s Health Test : mesure les niveaux de dix hormones féminines clés (celles du Women’s Fertility Test , plus la progestérone, la DHEAS, le cortisol, le T3 et le T4 libres et les anticorps anti-thyroperoxydase)
  • Ovarian Reserve Test : mesure les niveaux de FSH, responsable de la croissante et de la maturation des follicules)

Les tests Perimenopause, Fertility, et Ovarian Reserve Tests nécessitent des prélèvements sanguins. Pour le test Women’s Health, vous devez fournir un échantillon de sang et un échantillon de salive. Le test HPV requière un frottis vaginal et le test Postmenopause doit être effectué sur un échantillon de salive, lui aussi.

Tests Sexual health

Pour les personnes sexuellement actives, il est important d’effectuer des tests MST régulièrement. Si vos résultats reviennent positifs pour une de ces maladies, vous êtes en droit de demander l’avis d’un médecin certifié exerçant dans votre état sans coût supplémentaire. Ce médecin sera peut-être amené à vous faire une prescription.

  • Male STD Test : dépiste les maladies sexuellement transmissibles les plus communes (chlamydia, gonorrhée, hépatite C, herpes de type 2, VIH, syphilis, and trichomonase)
  • Female STD Test : dépiste les maladies sexuellement transmissibles les plus communes (chlamydia, gonorrhée, hépatite C, herpes de type 2, VIH, syphilis, and trichomonase)
  • Chlamydia and Gonorrhea Test : dépiste le chlamydia et la gonorrhée
  • Hepatitis C Test : détecte l’exposition au virus de l’hépatite C
  • HIV Test : détecte l’exposition au VIH
  • Syphilis Test : détecte l’exposition à la bactérie de la syphilis
  • Trichomoniasis Test: dépiste la trichomonase

Vous devrez soumettre un échantillon de sang pour les tests de l’hépatite C, du VIH, de la syphilis. Les tests de dépistage du chlamydia, de la gonorrhée et de la trichomonase nécessitent quant à eux un échantillon d’urine. Le Male STD Test requière à la fois un échantillon de sang et un échantillon d’urine. Le Female STD Test est effectué sur un échantillon de sang et un frottis vaginal.

Voir les offres de Everlywell

Un test pris en charge par votre assurance et dont le prix diminue en souscrivant à une offre

Étant donné le large choix de tests que propose EverlyWell, il n’est pas étonnant que leur grille de prix soit aussi exhaustive. Vous pouvez vous soumettre à la plupart des tests sans dépasser la barre des 100 $. Cependant, certains des tests les plus complets pourront vous revenir à quelques centaines de dollars : parmi lesquels, le Men’s Health Test, le Women’s Health Test, le Men’s STD Test, le Women’s STD Test ou encore les tests d’intolérance alimentaire (Food Sensitivity Test).

EverlyWell accepte les paiements depuis les comptes d’épargne santé utilisés aux États-Unis (comptes HSAou FSA). En clair, votre type d’assurance déterminera également quel type de test vous pourrez ou voudrez passer. Utiliser un de ces tests pourrait s’avérer plus avantageux financièrement qu’une consultation chez le médecin et vous évite également d’avoir à prendre un rendez-vous.

Vous pouvez choisir d’effectuer un test de manière ponctuelle ou d’opter pour une souscription mensuelle, trimestrielle ou biannuelle pour économiser de l’argent. Mais la société ne vendant que ses produits aux États-Unis, tous les paiements doivent être effectués en dollars par PayPal ou carte bancaire.

Santé et bien-être
Heart Health Test

Service client : on ne peut pas s’en plaindre

Le site Internet d’EverlyWell s’efforce de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Chaque produit dispose d’une page où vous pouvez consulter les questions les plus fréquentes et le site dispose d’un centre d’aide avec une barre de recherche.

Si vous avez des questions plus pointues, vous pouvez toujours la société par e-mail ou en remplissant leur formulaire en ligne (c’est-ce que j’ai fait) :

Everlywell Review

je voulais savoir s’il était judicieux de passer un test de vitamines B après avoir déjà été soumis à un test ADN permettant de dévoiler les carences en vitamines. Un conseiller a pu répondre à ma question en seulement une heure. D’après lui, la réponse était « oui », car les tests d’EverlyWell calculent le niveau de vitamines dans votre sang, alors qu’un test ADN vous indique uniquement si vous avez des prédispositions génétiques à développer des carences.

D’une manière générale, je ne pouvais pas espérer un meilleur service client !

Ne manquez le travail, faites votre test chez vous

Les tests d’EverlyWell sont différents de ceux proposés par d’autres sociétés, faisant davantage l’emphase sur le test ADN comme 23andMe and AncestryDNA car certains de ces tests nécessitent un échantillon de sang. Les analyses d’EverlyWell permettent notamment de fournir des recommandations de santé qui ne peuvent être déterminées avec un simple test ADN. De plus, les résultats d’Everly sont retournés en quelques jours seulement, à la différence des tests ADN pouvant prendre plusieurs semaines. Cela est également à prendre en compte si le test révèle que vous avez une maladie sexuellement transmissible ou si vous avez besoin d’un traitement dans les plus brefs délais.

Personnellement, je suis convaincu que les services fournis par EverlyWell sont le futur dans le domaine de la santé. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous chez le médecin, de poser un jours de congé, de faire appel à une baby-sitter, de vous retrouvez bloqué dans la circulation… En tout cas, pas quand il vous suffit de faire votre test confortablement depuis votre chez-vous.

Les professionnels de santé sont à votre disposition pour vous prescrire des antibiotiques ou vous expliquer la marche à suivre selon les résultats, et l’équipe de support technique peut répondre à vos questions les plus générales concernant les produits et la procédure.

Pour une santé exceptionnelle, choisissez EverlyWell !

Voir les offres de Everlywell

Adam Warner
Adam Warner
Adam is a professional writer who specializes in all things technology. From the latest online trends to advancements in medical sciences, Adam has spent time covering a plethora of topics that he finds interesting. In his free time, he enjoys traveling and reading science fiction novels.

Les personnes intéressées ont également lu

Everlywell User Reviews

No user review found. Be the first Everlywell's reviewer!

Write Review

Donnez votre avis sur Everlywell

Please enter your email address to submit your review

Engagement de totale transparence: nous sommes fiers d’avoir développé l’un des seuls sites comparatifs où les internautes peuvent rejoindre une communauté bienveillante afin de contribuer à un projet collectif. Tous sont invités à partager librement leur expérience personnelle avec des produits de test ADN et de recherche généalogique. Certains de nos articles comportent des liens hypertextes vers des produits d’un ou de plusieurs de nos partenaires. Une commission peut nous être versée lorsque nos internautes cliquent sur un de ces liens hypertextes.

Everlywell Review 2020 - Get Tests and Treatment for Sensitive Conditions

Our score:
7
User score:
7

Expert opinion:

Everlywell doesn’t simply test your DNA to see if you’re predisposed to genetic diseases. However, if you already know that you could be at-risk for something, taking one of Everlywell’s at-home tests can help you find out for sure.
Written by Adam Warner
Last updated on August 14, 2020
  • Health & Wellness
Written by Adam Warner on August 14, 2020
  • Health & Wellness

Take Sensitive Health Tests at Home

Everlywell Review

Everlywell has been steadily growing its at-home health testing services since 2015. Essentially, these services could save you the time and money of having to visit a doctor for sensitive diagnostic tests in areas such as sexual health and fertility.

According to Everlywell, the self-service tests are just as accurate as clinically-collected samples, and the results are reviewed and approved by several parties, yet your privacy is assured the entire time.

Consider taking an Everlywell test if you’re having trouble sleeping, approaching menopause, experiencing food sensitivities, or concerned that you might have contracted a sexually transmitted disease.

Now let’s look at the features, prices, and customer experience, to see if one of these tests could be right for you.

The Sample Type Depends on the Test

Although Everlywell offers dozens of different tests, the overall process is the same:

  1. Order online and receive your test package
  2. Register your test and create account
  3. Prepare your sample
  4. Send back your sample with prepaid return shipping
  5. Wait for your physician-reviewed results

Everlywell Review

Unlike DNA tests that require you to submit a saliva sample or a cheek swab, some of Everlywell’s diagnostic tests require you to submit a blood or urine sample, or to take a vaginal swab. Some of these sample collection methods can be slightly uncomfortable, which could put off some people.

At the time of this review, the tests are only available in the US (excluding New Jersey, Rhode Island, and New York).

See Everlywell Deals

5 Standout Features of Everlywell

1. Easy to Find the Right Test(s) for You

One of the things that set Everlywell apart from its competitors is the sheer number of tests it offers. Although this could be overwhelming, the company does a good job of helping you find the right test that’s relevant to your symptoms. Each product page answers the questions, “Who should take this test?” and “What guidance will I get with my results?”

2. Plain Packaging and Anonymous Testing

Since health matters are private and personal, you’ll be pleased to hear that Everlywell’s test kits come in plain packaging and the results are anonymous (which means even the lab doesn’t know who you are). Note, however, that some diseases must be reported to state agencies for public health awareness.

3. One-Time Fees or Discounted Subscriptions

Tests can be bought for a one-time fee, or you can sign up for a discounted subscription on monthly, quarterly, or semi-annual terms. The subscription option is particularly appropriate for monitoring something that can change over time, such as hormones.

4. Could Be Covered by Insurance

Everlywell is the only health testing company I’ve seen (to date) that could be covered by insurance if you submit your test kit purchase for reimbursement through your HSA/FSA account.

5. Healthcare Professionals Are Available  

Test results include recommendations from healthcare professionals. If you test positive for certain conditions, you’ll be connected with an independent physician who can recommend next steps or potentially even prescribe a course of antibiotics.

See Everlywell Deals

Rapid Results from a CLIA-Certified Lab

The results of Everlywell’s diagnostic tests could be time-sensitive. Thankfully, you can expect to receive your results by email within a couple of days of sending in your sample to the CLIA-approved clinical lab. Results will differ according to the test, but you can expect to see:

  • A description of the marker(s) tested and the “normal range”
  • Easy-to-read results
  • Recommendations for next steps (as appropriate)
  • Additional resources for further research
  • Contact details for the clinical support team
  • A downloadable and shareable PDF

Here’s an example:

Everlywell Review

Now let’s look at the specific markers that are tested and reported on for Everlywell’s tests.

See Everlywell Deals

General Wellness Tests

These tests are designed to help you stay healthy, and many of them include recommendations for changing your lifestyle, diet, or vitamin intake. The tests are:

  • Food Sensitivity Test: Measures IgG reactivity to 96 foods
  • Food Sensitivity Comprehensive Test: Measures IgG reactivity to 204 foods
  • Heart Health Test: Measures total cholesterol, HDL, direct LDL, triglycerides, hs-CRP, and HbA1c
  • Cholesterol and Lipids Test: Measures total cholesterol, HDL, direct LDL, and triglycerides
  • HbA1c Test: Measures hemoglobin sugar levels
  • Lyme Disease Test: Measures IgG and IgM reactivity to three Lyme disease bacteria
  • Folic Acid Test: Measures folate (vitamin B9/folic acid)
  • B Vitamins Test: Measures vitamin B6, B9, and B12 levels
  • Heavy Metals Test: Measures levels of several environmental heavy metals and minerals (arsenic, mercury, cadmium, bromine, selenium, iodine, and urinary creatinine)
  • Sleep and Stress Test: Measures critical sleep and stress hormones (cortisol, cortisone, melatonin, and creatinine)

All of the tests require a finger-prick blood sample, except the Heavy Metals Test and the Sleep and Stress Test, both of which require a urine sample.

Energy + Weight Tests

These tests may be appropriate if you’re feeling lethargic, having trouble sleeping, or experiencing unexpected weight gain or loss. Use them to identify the underlying problem and receive recommendations to get you back to normal. The tests are:

  • Thyroid Test: Measures main thyroid hormones (TSH, T3, and T4) plus thyroid antibodies
  • Metabolism Test: Measures hormones that can influence weight and energy (cortisol, free testosterone, and thyroid-stimulating hormone)
  • Vitamin D and Inflammation Test: Measures current levels of vitamin D and high sensitivity C-reactive protein
  • Vitamin D Test: Measures your current vitamin D levels

All tests require a blood sample, and the Metabolism Test also requires a saliva sample.

Men’s Health Tests

There are two health tests aimed specifically at men, to help you understand your hormone levels and make lifestyle changes to gain muscle mass or get a good night’s sleep.

  • Testosterone Test: Measures levels of free testosterone
  • Men’s Hormone Test: Measures levels of cortisol, DHEA, estradiol, and free testosterone

Both tests require a urine sample.

Women’s Health Tests

The women’s health tests offer insights that may be important at various life stages, such as if you want to start a family or you see signs of aging. You may be more comfortable taking these sensitive tests at home rather than visiting a doctor:

  • HPV Test: Measures 14 high-risk human papillomavirus (HPV) genotypes
  • Perimenopause Test: Measures hormones that change with perimenopause (estradiol, luteinizing hormone, and follicle-stimulating hormone)
  • Postmenopause Test: Measures the main female sex hormones (estradiol and progesterone)
  • Women’s Fertility Test: Measures hormones regulating ovarian function (estradiol, luteinizing hormone, follicle-stimulating hormone, total testosterone, and thyroid-stimulating hormone)
  • Women’s Health Test: Measures levels of ten key female hormones (those mentioned in the Women’s Fertility Test, plus progesterone, DHEAS, cortisol, free T3, free T4, and thyroid peroxidase antibodies)
  • Ovarian Reserve Test: Measures FSH levels (the hormone responsible for the growth and maturation of follicles)

The Perimenopause, Fertility, and Ovarian Reserve Tests require blood samples. The Women’s Health Test requires both blood and saliva. The HPV Test requires a vaginal swab, and the Postmenopause Test requires a saliva sample.

Sexual Health Tests

If you’re sexually active, it is important to get yourself tested for sexually transmitted diseases regularly. If you test positive, you can speak to a board-certified physician licensed in your US state at no extra cost. You may even be able to get a prescription.

  • Male STD Test: Tests for the most common STDs (chlamydia, gonorrhea, hepatitis C, herpes type 2, HIV, syphilis, and trichomoniasis)
  • Female STD Test: Tests for the most common STDs (chlamydia, gonorrhea, hepatitis C, herpes type 2, HIV, syphilis, and trichomoniasis)
  • Chlamydia and Gonorrhea Test: Tests for the presence of chlamydia or gonorrhea infection
  • Hepatitis C Test: Tests for exposure to hepatitis C virus
  • HIV Test: Tests for exposure to HIV
  • Syphilis Test: Tests for exposure to syphilis bacteria
  • Trichomoniasis Test: Tests for the presence of trichomoniasis

The Hepatitis C, HIV, and Syphilis Tests all require a blood sample. The Chlamydia and Gonorrhea Test, and the Trichomoniasis Test, both require a urine sample. The Male STD Test requires a blood sample and a urine sample. The Female STD Test requires a blood test and a vaginal swab.

See Everlywell Deals

Could Be Covered by Insurance, and You Can Save with a Subscription

Given the number of tests Everlywell offers, it should come as no surprise that there is a pretty big price range. The majority of tests can be taken for well under $100. However, some of the more comprehensive tests – like the Men’s and Women’s Health Tests, Men’s and Women’s STD Tests, and Food Sensitivity Tests – will run you a couple hundred dollars.

Since Everlywell accepts HSA/FSA payments, whether the tests provide good value could depend on your current insurance coverage. They could cost less than a visit to the doctor, especially when you factor in the inconvenience of having to attend an appointment.

For any test, you can make a one-time purchase or save money with a subscription on a monthly, quarterly, or semi-annual basis. Since you can only purchase tests in the US, all payments must be made in US dollars via PayPal or credit card.

Health & Wellness
Heart Health Test

I Can’t Complain About the Customer Service Experience

Everlywell’s website does a good job of answering any questions you’re likely to have. Every product page includes a specific set of frequently asked questions, and there is also a general (searchable) help page.

If you still have questions, you can contact the company by sending an email or submitting an online form (which is what I did):

Everlywell Review

The customer support agent took only an hour to answer my question about whether it would be worth taking Everlywell’s B vitamins test after having already taken a DNA test to learn about vitamin deficiencies. The answer was “yes” because Everlywell’s tests look at your actual vitamin levels whereas a DNA test can only tell you if you’re predisposed to being deficient. Overall, I couldn’t have asked for a better customer service experience.

Don’t Take Time Off Work, Take a Test at Home

Everlywell’s tests are different from those provided by pure DNA testing companies such as 23andMe and AncestryDNA because some of the tests require a blood sample for additional health insights that can’t be deduced from DNA alone. It’s also different in taking only a few days rather than a few weeks to analyze your sample and send your results, which is important because this company could be telling you that you have a sexually transmitted disease or similar urgent condition that needs treatment.

In my opinion, self-testing services such as those provided by Everlywell are the future of healthcare. There’s no need to schedule a doctor’s appointment, take time off work, arrange childcare, and fight traffic, when you can take a test in the comfort of your own home. Professionals are on hand to prescribe a course of action or a course of antibiotics, as appropriate, and the support team can help you answer your more general questions about the products and process.

If you want to stay well, maybe you should choose Everlywell.

See Everlywell Deals

FAQ

Are Everlywell tests accurate?

A test with Everlywell is just as accurate as a test you would take at the doctor’s office. Everlywell partners with CLIA-certified labs across the country, many of which conduct specialty testing. This means that your Everlywell sample could be analyzed at the very same lab that your physician would normally use anyway.

How long does it take to receive results from an Everlywell test?

Everlywell promises that all purchases will be shipped out within one business day of placing your order, and and will arrive to you within 3-5 business days. After you send your sample back to the lab, your results should be available online within 5 business days. However, keep in mind that Everlywell offers a large variety of tests – from hormone levels to vitamin deficiencies – and result times can vary. No matter which test you ordered, the turnaround is pretty fast.

Is Everlywell covered by insurance?

Your Everlywell test could be covered by insurance. It is one of few that accepts HSA/FSA payments. However, it is always best to check with your provider before making a purchase, as your insurance may require that your physician place the order.

How does Everlywell protect customers’ privacy?

Due to the sensitive nature of some of Everlywell’s tests, privacy and confidentiality are extremely important. When you place an order, your test kit will come in plain packaging. All lab testing is anonymous, which means your name is not seen by anyone running or analyzing results. Keep in mind that you do need to use your real name when you place an order, but your results will never be shared with anyone unless you make that decision. All customer data is encrypted and stored on a HIPAA-compliant platform.

What are the best alternatives to Everlywell?

As opposed to testing your genetic predisposition to certain health conditions, Everlywell analyzes your actual, current levels. LetsGetChecked offers many similar tests at comparable price points. Keep in mind that knowing your genetic predisposition can also be really helpful, allowing you to address potential or likely health issues before they actually become a problem. 23andMe and Vitagene are good options, in this regard.

Adam Warner
Adam Warner
Adam is a professional writer who specializes in all things technology. From the latest online trends to advancements in medical sciences, Adam has spent time covering a plethora of topics that he finds interesting. In his free time, he enjoys traveling and reading science fiction novels.

People also read

Everlywell User Reviews

No user review found. Be the first Everlywell's reviewer!

Write Review

Write Review on Everlywell

Full Transparency Guarantee: We take pride in being one of the only comparison websites where users can freely share and contribute their personal reviews on DNA and genealogy-related products in a safe community. Some of our content does contain links to products from one or more of our partners. We may receive compensation when you click on one of these links.